npa22lannion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
npa22lannion

débat politique

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

communiqué du 11 Mai 2009

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1communiqué du 11 Mai 2009 Empty communiqué du 11 Mai 2009 Lun 11 Mai - 19:45

Admin

Admin
Admin

Depuis de nombreuses semaines, les agents d'ERDF et GRDF Lannion, et Guingamp sont en grève et dans l’action pour la défense du service public, le refus de l'externalisation des services, la création de 5 emplois, et des revendications salariales (prime de 1500 € et 5% d’augmentation). Cette journée s'inscrit dans un processus de lutte de longue durée commencé il y a 7 semaines

Partie d'un site particulièrement combatif de stockages souterrains de gaz sur la base de revendications salariales, cette grève reconductible s'est étendue comme une traînée de poudre après l'annonce du montant des stock-options pour Mestrallet et Cirelli, les patrons de GDF-Suez. Les terminaux méthaniers, puis le secteur du transport gaz sont tout de suite rentrés dans cette grève reconductible.

Les patrons de GDF-Suez ont rapidement accordé 5% d'augmentation salariale et 1300 euros de prime exceptionnelle pour tous. Ils ont aussi renoncé à leurs stock-options.

Le NPA présent sur le site de Lannion jeudi 23 avril, a témoigné de sa solidarité et de son soutien aux salariés en grève et à leurs organisations syndicales. Nous avons rappelé notre conviction que la convergence des luttes était la seule garantie de succès.

Le 14 Mai, les salariés d’ERDF seront présents à un rassemblement devant la Mairie de Lannion, et en particulier lors d’un barbecue à midi.

Ce même jour de 17h à 21h aura lieu la « ronde des obstinés » à l’initiative du collectif « de la maternelle à l’Université » au bas de la rue des Augustins, pour la défense du service public de l’enseignement.

Ce 14 Mai est aussi une journée de mobilisation pour le retrait de la Loi Bachelot qui vise à démanteler la santé.

Le NPA soutient ces dynamiques de lutte et d'unité et appelle à y prendre part, car derrière les particularités de chaque secteur, nous avons à faire à la même logique : celle du capitalisme et de son gouvernement.

Le NPA se bat pour défendre nos vies, nos emplois et pour une logique de l’utilité sociale contre la loi du profit.

Lannion, le 11/05/09

https://npa-tregorargoat.forumactif.org

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum